• La rédaction Du MAG !

John Billard Le Monsieur numérique du monde rural !

Mis à jour : janv. 28

Pour faire suite à notre précédente parution : "Ces 100 élu(e)s qui font le numérique en France" nous avons décidés de partager quelques interviews que nous avons réalisées.

Le numérique, c’est un phénomène de société pas uniquement porté sur les infrastructures et usages, c’est avant tout un comportement
John Billard

John Billard

1) Qu'est ce que le numérique pour vous ? 


Le numérique, c’est un phénomène de société pas uniquement porté sur les infrastructures et usages, c’est avant tout un comportement. Cela a totalement transformé la façon d’aborder les sujets et les métiers dans les années a venir. Peux importe les métiers que nous pratiquons tout est et sera bouleversé. Comment ? D’abord via une logique de collaboration.


2) Pouvez vous nous citer une de vos réalisation pour le

territoire ? 


Depuis 4 ans maintenant j’ai lancé Avec mes collègues la plateforme Campagnol destiné aux villages, cet outil permet toutes les collectivités d’avoir un site internet pour pouvoir exister et donner plus de service aux citoyens. Mettre a disposition une solution pour les communes rurales et greffer dessus la relation citoyenne. Association des Maires ruraux de France.


3) Votre premier souvenir sur internet ? 


En 2005, lors de ma première élection en prenant des fonctions d’élu, je me suis ainsi formé a mon rôle d’élu et je me souviens de cette pluralité d’informations accessible depuis mon domicile


4) Quels sont vos prochains projets pour votre mandat ? 


Le prochain projet sera d’installer une cabine autonome de télé consultation médicale, dans mon village de 300 habitants destiné également aux autre habitants de l’intercommunalité. Pour mon prochain mandat si je suis réélu, l’idée sera de pouvoir mettre a disposition des véhicules automnes pour pouvoir faciliter le transport des usagers pour par exemple aller a la gare.


5) Ce Magazine est destiné à l'ensemble des collectivités de France, avez vous un message a faire passer à vos collègues élu(e)s sur les sujets liés au numérique ? 


Mon message est le suivant : Chaque commune en France doit avoir un portail, un site web, l’accès au service public, trouver dans la mairie une ressource permettant de former les habitants au numérique mais également simplifier la vie des plus aguerris sur les sujets du numérique.


Nous allons vous partager d'autres interviews de nos 100 élu(e)s qui font le numérique en France, soyez la !

L'équipe du Mag !

Mairie du FAVRIL

Le Mag des Territoires Numériques

1er Partenaire média des collectivités numériques de France 

E-mail: contact@lemagdesterritoiresnumériques.com

Tél: 02 46 91 08 57

Adresse : 331 rue d'Alsace, 45160 Olivet

La rédaction est joignable du

Lundi au Vendredi : 

De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Recevez nos actus !