• La rédaction Du MAG !

La Baule : restez connecté sur la plage



Partir en vacances, c’est souvent déconnecter. Du quotidien, certes, mais pas de ses doudous numériques, sauf à le vouloir expressément.


A la Baule, il est désormais possible de rester connecté les pieds dans l'eau. Les 8 kilomètres de plage gérés par le groupe Véolia (avec une concession de 12 an) et les restaurants, bars et clubs nautiques sur place se sont mis aux normes et ont harmonisé leur apparence vont servir de décor au lancement de Smart Baie, un ensemble de services intelligents, support à l’ambition de faire de la Baule un laboratoire national de l'innovation digitale touristique au service du développement économique.


Envie d’un rafraichissement ou d’un T shirt ? Le bracelet Tous à la Plage vous permet de déposer le montant que vous désirez sur internet au bureau de Veolia installé sur la plage, et de l’utiliser sur la plage pour payer en dématérialisé chez les partenaires de l'opération, des commerçants eux aussi connectés. Un système déjà utilisé dans les festivals, décliné pour les plages par PayinTech, une Fine Tech pionnière et leader des systèmes cashless (sans argent liquide)... 10 000 bracelets seront proposés cet été,


Envie d’un petit repas sur la plage ? Playak, disponible sur mobile et tablette, vous permet de passer commande et de vous faire livrer en moins de 30 minutes sur votre serviette de plage, avec deux restaurants partenaires sur l'été 2019, ou des produits de commerçants.

Sans compter Vigicube, 80 consignes connectées, qui vous offre la possibilité de réserver en ligne un casier, pour déposer porte-monnaie et affaires et vous baigner en toute sécurité.

Mais pourquoi, au moment de déconnecter, conserver ce fil à la patte ? L'intérêt est simple : nul besoin de prendre son portefeuille sur la plage de gérer de l'argent liquide les doigts mouillés. Il est ainsi possible de se baigner avec le bracelet waterproof, et de s’offrir une glace ou un Monaco.


Dès le 22 juin, 30 restaurateurs, bars ou marchands de glace ambulants accepteront ce nouveau service. Dont l’objectif est d’améliorer l’expérience des vacanciers grâce à un support sécurisé pour chacun des membres de la famille. Pour la suite de la saison estivale 2019, d'autres services digitaux feront leur apparition comme des bouées ou poubelles connectées, une monnaie virtuelle, des bracelets tracker pour les enfants, du Wifi... Un espace sera dédié aux innovations futures, près du bureau Véolia ce qui permettra de faire découvrir au public toutes ces nouveautés.


Vivement les vacances…

Mickael

Le Mag des Territoires Numériques

1er Partenaire média des collectivités numériques de France 

E-mail: contact@lemagdesterritoiresnumériques.com

Tél: 02 46 91 08 57

Adresse : 331 rue d'Alsace, 45160 Olivet

La rédaction est joignable du

Lundi au Vendredi : 

De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Recevez nos actus !