Le Mag des Territoires Numériques

1er Partenaire média des collectivités numériques de France 

E-mail: contact@lemagdesterritoiresnumériques.com

Tél: 02 46 91 08 57

Adresse : 331 rue d'Alsace, 45160 Olivet

La rédaction est joignable du

Lundi au Vendredi : 

De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Recevez nos actus !
  • La rédaction Du MAG !

Revue de presse : Les actualités numériques qu'il ne fallait pas manquer !

#France #Territoires #Numérique #SmartCity #SmartGrids #Elus #Communes #Départements #Région #Digital #TransformationNumérique #Collectivité #Magazine #Classement #100Elus #République #RevueDePresse



Revue de presse

Les infos numériques en France qu’il ne fallait pas manquer cette semaine


Toutes les semaines nous publions les dernières actualités numériques de la semaine Comprenant ainsi les points suivants :

1) Les actualités numériques gouvernementales

2) Réalisations dans les territoires de France

3) Une actualité Européenne

4) Une actualité dans le monde


Au Gouvernement :

"Les créateurs d’entreprise ne doivent pas juste avoir envie de faire une jolie PME française, mais de devenir un leader mondial" Cédric O - Secrétaire d'Etat en charge du numérique


Toutes les informations sont à retrouver chez nos confrères du USINE DIGITALE :

L'article complet


Et dans nos territoires ? : Castelnau Déclic

Photo MIDI LIBRE

La ville de Castelnau-le-Lez a bâti un plan numérique sur trois axes : le plan économique, le plan éducatif et le plan social.

Ce volet social, appelé Castelnau Déclic a pour but d’associer l’ensemble des acteurs et l’ensemble des personnes qui ont la volonté d’aider dans cette démarche d’accompagnement pour éviter toute fracture numérique. Aujourd’hui c’est une grande école, Épitech, qui accompagne la ville avec des intervenants de grande qualité qui permettent de résoudre les problèmes que rencontrent les Castelnauviens : "je n’arrive pas à réserver un billet d’avion, je n’arrive pas à me connecter sur mon site des impôts avec ma tablette…". Sylvie Launay responsable de la formation d’Épitech déclare : "Le but de nos étudiants est d’expliquer aux Castelnauviens qu’il n’y a rien d’incommensurable, qu’ils sont là pour leur donner les bases, la bonne méthodologie pour pouvoir se servir des outils et de les accompagner de façon à devenir autonomes sur l’utilisation du numérique."


Et en Europe alors ? L’Europe attend son géant numérique


« Il nous faut avoir notre propre Facebook européen ! » Ce vœu, formulé par Guy Verhofstadt, l’un des candidats têtes de liste du parti de l’Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l’Europe (ADLE) en vue des élections européennes de la fin mai, en dit long sur l’état du secteur du numérique sur le Vieux continent. En effet, il n’existe pas de géant « made in Europe ».


Toutes les informations sont à retrouver chez nos confrères du LA CROIX :

L'article complet


Dans le Monde ?

la Chine utilise le numérique pour humilier ceux qui ne remboursent pas leurs dettes


la Chine utilise le numérique pour humilier ceux qui ne remboursent pas leurs dettes

Dans certaines villes chinoises, les autorités font la chasse aux citoyens qui ne remboursent pas leurs dettes. Elles vont jusqu'à utiliser la technologie pour encourager la délation ou faire honte à ces mauvais payeurs.

Dans l'empire du Milieu, mieux vaut être à jour de ses mensualités. Dans un pays où l'épargne est valorisée et l'emprunt tabou, la justice ne se contente pas d'exhorter les mauvais payeurs à honorer leurs engagements financiers, elle s'assure que tout le monde sache.


Toutes les informations sont à retrouver chez nos confrères BFM TV :

L'article complet


C'est déjà la fin de notre revue de presse de la semaine !

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine !

Equipe LMTN